vendredi 24 mai 2013

Home made Sushi !

Je suis une grande fan de la cuisine japonaise !

J'essaie de gouter de nouvelles choses quand je vais au resto jap, mais il est vrai que mon coup de coeur de toujours c'est les sushis !!!!!

En l'occurence, pour mon repas du midi, j'ai fais des maki et des california (en quantité, car partagé avec mon collègue de boulot :))
Pour les Maki, l'algue Nori se trouve à l'exterieur, le riz à l'interieur.
Pour les California, c'est l'inverse ! l'algue est à l'interieur, le riz à l'exterieur, recouvert de sésame ou d'oeuf de poisson !

La recette n'est vraiment pas compliquée. Mais ne commencez pas vos sushi à 19h30 pour manger à 20h, car cela prend pas mal de temps !! ^^ Mon resultat, ci dessous



Le riz au vinaigre ou Sushi Meshi
On utilise du riz special sushi qui est très proche du riz utilisé pour le risotto : un riz très rond.
Il faut au préalable laver le riz, à l'eau froide, de nombreuse fois.
On fait cuire le riz dans la même quantité d'eau que la quantité de riz. 

On égoutte, et on ajoute : 60 ml de vinaigre de riz, 2 cs de sucre et 1 cc de sel
On laisse ensuite refroidir.

En attendant, on peut commencer à couper ce qui viendra agrémenter les maki et les california. 
Pour ma part j'ai mis : du saumon, de l'avocat, du concombre. 
On tranche en fine lamelle de 0.5cm à 1 cm 

L'étape un peu plus complexe et plus longue est celle qui consiste à rouler les maki et les california. 
Les deux méthodes sont très bien expliquée ! 

Pour agrémenter, on peut mettre un peu tout ce que l'on veut dans les Maki ! 
Concombre, avocat, saumon, thon, poulet, parmesan... et j'en passe ! :)


A vous :)

# sushi, saumon, avocat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire