vendredi 26 juillet 2013

Macaron grenadine framboise

Helloooo !!

Bon voila une petite recette de macaron avec un ingrédient qui a plutôt bien joué son rôle :
(et je ne m'y attendais pas du tout !) la Grenadine !

C'est léger, mais le gout bien particulier de la grenadine se reconnait dans les macarons :)

Et ça se mariait bien avec la framboise !!

Les coques sont un peu marquées à cause d'une douille trop petite.. du coup on voit la spirale.
Mais c’était pour l'utilisation d'une autre recette que je présenterai d'ici peu ;)
(si j'arrive à la réussir ^^) 


Macarons grenadine et framboise

Pour 14 macarons (environ 4cm de diamètres)
1 blanc d'œuf, sorti du frigo 24h à 48h avant
46 g d'amande en poudre (extra fine de préférence, sinon, on peut la repassez au robot)
74 g de sucre glace
10 g de sucre en poudre
colorant de couleur, ou non
1 cs de sirop de grenadine

Au préalable, pesez tous vos ingrédients et préchauffez le four à 160°C. Mélangez le sucre glace et l'amande et passez au mixeur pour avoir la poudre la plus fine possible. S'il y a des impuretés dans la poudre d'amande, passez au tamis.
Montez le blanc d’œuf en neige au batteur avec une toute petite pointe de sel. Lorsqu'il est bien ferme, ajoutez le sucre et le colorant alimentaire ainsi que la grenadine, et battre encore 2 à 3 minutes pour homogénéiser. Ajoutez en 3 fois l'amande et le sucre glace au blanc, en "macaronant" . Posez sur une plaque spécial macaron ou faire de petits cercles de 3 cm de diamètre sur du papier sulfurisé  en quinconce, assez espacés (la pâte va un peu s'étaler et ne doit pas chevaucher les autres cercles). Laissez "crouter" (reposer) sur la plaque à macaron, à l'air libre, 30 à 45 minutes.
Enfournez 8 à 10 minutes (si la collerette est montée), puis encore 2 à 4 minutes avec la porte du four entrouverte.

J'ai garni avec une confiture de framboise.
Laissez prendre au frais au moins une nuit avant de déguster, ils seront bien meilleurs :)



Un jour j'étudierais le "pourquoi" de la question "pourquoi est ce que je reste scotchée à mon four quand je vois la collerette du macaron se former ?" ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire