mercredi 26 février 2014

Partenariat #18 Easy Asie

Bonsoir ! (encore)

Et voilà, dernier colis dans ma boite au lettre et pas des moindres, puisqu'il recèle des saveurs que j'affectionne tout particulièrement : L'inspiration venue d'Asie ! 

Hélène m'a récemment contactée pour me faire découvrir cette nouvelle Box : Easy Asie basée sur la collaboration de plusieurs marques de produits asiatiques : Tanoshi, Patak's, Kara, Yunnan, Tuocha, et pour que je vous donne mon avis sur les produits ( en toute honnêteté et toute modestie :) )


Je vous présente d'abord les produits que j'ai reçu et au fur et à mesure, je compléterais avec les recettes associées en vous faisant un petit rappel de ce super concept !
J'avoue j'adore les box de ce genre ! ;)

Tout d'abord, ouverture du colis, et j'avoue, le packaging est convaincant ! Invitation totale au voyage avec cette malle / coffre rempli de saveurs !

Dans cette malle :

  • Un carnet de recettes asiatiques
  • De la crème de coco Kara : Une texture plus épaisse que le lait de coco, à tester dans les sauces pour plus d'onctuosité ou même dans les desserts, à mon avis... la réponse dans peu de temps ^^ 
  • Du lait de coco Kara : J'ai l'habitude d'utiliser le lait de coco Kara, et c'est vraiment top ! Il réhausse le gout des aliments et parfaitement en accord avec les curry ! Mais l'avantage : Il peut se suffire à lui même également ! Ma petite préférence : les crevettes et St jacques au lait de coco et piment ! un délice :)
  • Une pate de curry pour marinades et sauces Patak's : une marque anglaise que je connais bien et que j'utilise souvent ! La pate de curry est plus relevé et s'utilise avec plus de parcimonie que les épices en poudres classiques. Souvent testé dans des sauces, j'ai vu sur les recettes que l'on pouvait aussi faire des marinades avec cette pate, et j'ai hate de tester ! 
  • 20 sachet de thé vert Tuocha : Un thé pour la ligne. J'aime beaucoup le thé vert, mais je ne connaissais pas cette marque et je suis ravie de pouvoir la découvrir. Test du premier sachet : un thé délicat, sans amertume et doux. A consommer sans modération donc puisque le thé verte est plein de bonnes vertus :)
  • Des crackers japonais au wasabi Tanoshi : Des petits pois au Wasabi pour l'apéro, pour commencer un repas au thème asiatique, je trouve ça très malin (au moins on reste dans le thème pour tout le repas !) C'est mignon, tout vert (et on se demande ce que c'est au premier abord, je l'avoue), et puis on est surpris en bouche par le wasabi, mais c'est une bonne surprise ! J'ai trouvé ça drolement bon à la différence d'autre apéro au Wasabi que j'avais pu gouté et qui étaient vraiment trop fort ! Là on sent bien le goût du Wasabi mais sans s'arracher la bouche non plus... un petit goût de reviens y donc... ^^
  • Des feuilles d'algues noires grillées (Nori) Tanoshi : Un classique pour tous les amateurs de sushi. La feuille de Nori que j'utilise lorsque je fais des maki. C'est juste top ! Et si vous voulez une recette de maki qui utilise ces feuilles : C'est par ICI :)


En conclusion : Une box qui m'a vraiment beaucoup plu. Fervente des saveurs asiatiques, j'ai pu retrouver des produits que je connaissais, mais également découvrir de nouvelles choses ! Un concept bien sympathique qui allie en fin de compte les essentielles de la cuisine asiatique, et qui propose en plus de bien jolies recettes pour les tester !

Autrement dit, si vous souhaitez déjà tester les nori : C'est ICI avec les maki saumon avocat !

Et très vite, je teste les autres produits en recette !! 


Merci encore Hélène pour cette superbe découverte !!! 

2 commentaires:

  1. Hélène (esprit des sens)10 avril 2014 à 15:18

    Bonjour Julie,

    Est-ce que ces produits vous ont plus au final ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène et encore merci à vous pour cet envoi !
      J'utilise toujours vos produits, que j'ai vraiment beaucoup apprécié !
      Je connaissais déjà certains, que j'utilise, et j'en ai découvert d'autre. J'ai adoré le thé vert, dont je me sers toujours, les boulettes au wasabi, que j'ai fait gouter autour de moi a été très très apprécié !! et puis la pate de curry, j'ai adoré, dans cette recette, réalisée il y a peu : http://juleacuisine.blogspot.fr/2014/03/poulet-la-pate-de-curry-rouge-et-au.html
      Merci encore pour ces découvertes !
      A bientot !
      Julie

      Supprimer